Vos Questions

Comment nouer mon licol éthologique

Tuto noeud licol éthologique

Taille

Comment bien choisir la taille du mon licol ?

Les tailles de nos licols sont standards. Si votre cheval se situe entre 2 tailles, n'hésitez pas à nous contacter, nous verrons ce que nous pouvons faire pour que votre licol aille au mieux.

comment bien choisir la taille de ma longe ?

Les longes de 2m sont des longes faites pour l'attache et pour mener le cheval d'un point A à un point B.
Les longes de 3m70 sont dites de travail. Elles sont idéales pour le travail à pieds et pour les balades à pieds.
Les longes de 5 et 7m sont faites pour le travail du cheval en cercle.

 comment bien choisir la taille de mes longues rênes ?

La taille des longues rênes va dépendre de 2 choses, la taille du votre cheval et du travail que vous souhaitez réaliser. 

 comment bien choisir la taille de mes rênes ?

Nos rênes existent en 5 tailles, elles sont adaptés à tout type de cheval. Si vous avez un doute sur la taille, n'hésitez pas à nous contacter nous vous aiderons à choisir.

Entretien du matériel

Comment laver mes cordes ?

Les licols peuvent passer en machine à laver à 30°C protéger dans une housse. 

Les articles avec mousquetons devront être de préférence laver à la main. En cas de passage en machine, les mousquetons peuvent se détériorer et endommager le tambour de la machine à laver.

 

Retour et échanges

Que faire si je remarque un défaut de fabrication ?

Contactez-nous pour nous expliquer votre problème et nous trouverons une solution ensemble.

Puis-je renvoyer ma commande si je ne suis pas satisfait de mon achat ?

Si vous n’êtes pas satisfait par un article, vous disposez d’un délai de rétractation de 14 jours à dater de la réception de votre commande. En cas d'erreur de notre part, les frais de retour sont à notre charge (erreur de couleurs, erreur de taille) dans les autres cas, les frais de retour sont à la charge du client. Le produits doit être en parfait état et ne pas avoir été utilisé.

La commande doit être renvoyée à l'adresse suivante : 
Cyrielle Tetard
4 allée Plon et Nourrit
77100 Nanteuil-lès-Meaux

Le remboursement sera effectué dans un délais de 14 jours.
Tout produit abîmé ou incomplet ne sera ni remboursé, ni échangé. 

 

Service client

Comment puis-je contacter le service client ?

En cas de questions ou problèmes, n’hésitez pas à nous envoyer un message via la rubrique « contact » de notre site. Nous nous ferons un plaisir de traiter votre demande le plus rapidement possible.

 

Compte et mot de passe

Comment créer un compte client Color'Corde ?

Pour créer votre compte client, rendez-vous sur la page d’accueil puis cliquez sur l’onglet « mon compte ». Laissez-vous ensuite guider dans l’espace « Créez votre compte ».

Comment me reconnecter si j’ai perdu mon mot de passe ?

Sur la page « mon compte » rubrique « déjà inscrit », vous avez la possibilité de signaler un oubli de mot de passe. En cliquant sur « mot de passe oublié » il vous suffira de renseigner à nouveau l’adresse mail avec laquelle vous vous êtes inscrit afin qu’un nouveau mot de passe vous soit envoyé par mail.